SEMjuice : la Plateforme de Netlinking vitaminée

semjuice plateforme de netlinking

SEMJuice est une plateforme de netlinking basée dans le sud de la France et créée par Nicolas Mercatili. SEMJuice propose des stratégies de liens très qualitatives et pérennes dans le temps. L’équipe Semjuice accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs profils de liens, afin d’améliorer la popularité de leur site ainsi que leur visibilité sur Google.

Fonctionnement de la plateforme de netlinking SEMJUICE

La plateforme de netlinking Semjuice

SEMJuice a développé un algorithme interne recensant une vingtaine de critères. Ce calcul, appelé JuiceFlow, note les sites partenaires inscrits sur leur plateforme et permet de les associer à un « fruit » correspondant à une offre tarifaire. Cette note va de la petite fraise à l’imposante pastèque. Plus le fruit est gros, plus le jus transmis est important. L’offre va aussi au-delà de ce catalogue en proposant des sites « sur-mesure » permettant d’atteindre de gros médias de type presse.

Le jus de liens par Semjuice

A chaque fin de campagne, un rapport est disponible, il reprend toutes les informations associées aux campagnes : sites sur lesquels les liens ont été publiés, les métriques des sites (JuiceFlow, TrustFlow, CitationFlow), nombre de domaines référents, SEMrush Rank, trafic organique, nombre de mots clés…) tout en suivant l’évolution des mots clés travaillés lors des campagnes. Ces rapports sont disponibles en marque blanche principalement pour les agences webmarketing et consultants en référencement qui désirent les faire suivre à leurs clients sans que SEMJuice apparaisse.

Voici la petite vidéo réalisée par la plateforme de Netlinking pour expliquer son fonctionnement

SEMJuice privilégie les sites thématisés et évite tout footprint. Les campagnes sont dispatchées sur des sites partenaires différents, sur des CMS différents (WordPress, Joomla, …), sur des types de sites différents, les rédactions sont toujours informatives en traitant un sujet intéressant, les longueurs d’articles sont variées, les ancres de liens sont variées également et le plus souvent naturelles. Les sites partenaires sont le plus souvent tenus par des blogueurs passionnés qui rédigent eux-mêmes leurs propres contenus. Ces partenaires perçoivent une rémunération en fonction du JuiceFlow de leurs sites. Ces sites sont réévalués chaque mois afin de tenir compte de leur évolution, un blog qui gagne en visibilité régulièrement pourra monter en gamme automatiquement.

Campagnes de netlinking avec Semjuice

Au niveau des campagnes de liens, SEMJuice ne fait prendre aucun risque à ses clients. Ils privilégient les stratégies pérennes dans le temps ! Cet accompagnement sur les stratégies est proposé gratuitement en offrant une étude personnalisée pour chaque client leur en faisant la demande : choix des mots-clés, des pages à pousser, des ancres, du nombre de liens, durée de la campagne… Si vous ne passez pas par cet accompagnement, vous remplir vous-même les briefs dédiés en fonction de vos besoins et SEMJuice validera votre campagne tout en revenant vers vous si quelque chose n’est pas cohérent.

Le dashboard Semjuice côté Editeurs

SEMJuice propose des rédactions de 250 à 1000 mots, en intégrant des médias dedans : photos et vidéos. Le but est de rendre les articles les plus intéressants possibles à la fois pour l’internaute mais aussi pour que Google leur donne plus d’intérêt.

Le dashboard des campagnes côté Annonceurs

Avec Semjuice, envoyez plus de jus sur vers vos sites et gagnez des positions sur Google.

SEMJuice ne vous vend pas seulement du lien, mais vous propose un réel accompagnement pour optimiser au mieux votre profil de liens dans l’unique but de générer plus de confiance auprès de Google tout en restant sur des stratégies durables dans le temps.